Il y avait du monde ce dimanche au stade municipal de Mbouda. C’était à l’occasion de la 12ejournée de la Mtn Elite One entre Bamboutos Fc recevait As Fortuna. Sur une série de deux victoires consécutives, les Mangwa Boys voulaient enchaîner un troisième succès de suite afin d’intégrer le top 10 du championnat. En face,l’équipe de Mfou n’est pas venue en villégiature. L’international camerounais,Boris Mfoumou et ses coéquipiers nourrissaient l’envie de se faire une nouvelle santé. Car les résultats ne suivent pas jusqu’ici. L’enjeu était grand.
Plongé dansla zone de relégation, As Fortuna avait des arguments à faire vouloir. La première alerte est donnée à la 23’ de jeu. Bien lancé dans le dos de Beng,Boris Mfoumou a obligé le gardien Junior Mbandji à se coucher. Cette frappe adonné des sueurs froides aux supporters. A la 30’ de jeu, les Mangwa Boys vont répliquer.Esseulé sur le côté droit, Zidane Ndé va donner des vertiges à la défense des visiteurs. Il va contourner Ebolo. Malheureusement, sa frappe sa lécher le poteaudroit du gardien Abakar Arafat Fifen. Il était battu. Poussés par le public, les bleus et rouges vont mettre la pression. Les 22 acteurs vont offrir un beau stable avec des intrigues fusant des gradins à chaque fois.
Avec sa taille, Junior Kemajou a émoussé la défense d’As Fortuna. Anicet Mbarga Foe, très posé sur son banc de touche, va chambouler son dispositif technique. Renzo Azong Amih va faire son entrée. Eric Lobe va se muer en régulateur du milieu de terrain. Le match va prendre une autre intensité. A la 78’, Boris va passer à côté de l’ouverture du score. Malheureusement pour lui, le capitaine Lovette Asongwa Atangche était sur la trajectoire. Il a maintenu les cages inviolables grâce àson intervention. Alors qu’on s’achemine vers le match nul, le miracle va se produire. Le capitaine Lovette Asongwe sur un ballon mal renvoyé par la défense d’As Fortuna va ouvrir le score sur une frappe puissante. Abakar Arafat Fifenest resté cloué sur sa ligne (1-0). Même les supporters qui quittaient déjà le stade sont revenus en courant. Le stade Arena était en ébullition. Avec cette 4evictoire de la saison, Bamboutos remonte à la 9e place avec 16points alors qu’As Fortuna reste avant-dernier avec 10 points.