Officiel : Voici les 5 clubs relégués en Ligue régionale

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Play-offs down ont rendu leur copie ce mardi au centre technique de la Fécafoot à Odza. C’était à l’occasion de la 7e journée des Play-offs down. En effet, trois matchs étaient au programme pour cette dernière de la saison en Mtn Elite Two. FC Yaoundé. II ouvrait le bal dans un stade bruyant. Oumarou Sokba et ses poulains se sont imposés face à Fovu club de Baham (3-2). Une défaite qui scelle le sort du club du rocher sacré. Gaston Temfack n’a pas réussi à maintenir la barque malgré la victoire en début du tournoi.

 

Lors de la deuxième rencontre, le public a eu droit à un festival offensif. Au total, huit buts ont été inscrits au cours de cette rencontre (4-4). Mama Assobo a relevé le défi en maintenant l’équipe du Ministère de la Défense dans l’élite du football camerounais. Lors de la dernière rencontre sur les mêmes installations, Isle of hope sport academy (Isohsa) de Limbé a pris le meilleur sur Racing de Bafoussam (1-0). Une victoire sans réel impact car le porte-étendard de la région du Sud-Ouest est condamné à rejoindre la Ligue régionale. Une fin malheureuse pour le capitaine Jefter Arrey et ses coéquipiers. Ils ont décrié l’arbitrage de bout en bout. L’altercation avec l’arbitre lors de la 4e journée face à Apejes de Mfou était la ligne rouge de ce tournoi riche en enjeux.

 

A l’issue de ce tournoi à sept clubs, trois sont officiellement relégués en Ligue régionale. Il s’agit de Fovu club de Baham, Fc Yaoundé II et Isle of hope sports academy (ISOHSA) de Limbé. Une page se referme sur ces clubs. Bien avant ce tournoi, deux clubs avaient déjà validé leurs billets pour la descente. Il s’agit de de Dragon de Yaoundé et Djiko Fc de Bandjoun. Les régions du Centre et de l’Ouest paient un lourd tribut à l’issue de cette saison en Mtn Elite Two.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *