Oryx club de Douala : Le club mythique a célébré les 60 ans du sacre de la Coupe d’Afrique des clubs champions

Partagez sur les réseaux sociaux
Sous le poids de l’âge, Maurice Epete s’appuie sur sa canne pour marcher. Aujourd’hui, l’ancien joueur est âgé de 82 ans. Il est le seul joueur de sa génération ayant remporté le tout premier sacre du Cameroun sur le plan continental. Il a tenu à effectuer le déplacement pour le stade Mbappe Leppe pour la célébration des soixante (60) ans de l’anniversaire du sacre de son ancien club Oryx de Douala. En effet, Maurice Epete et Oryx club de Douala avaient remporté la Coupe d’Afrique des clubs champions. C’était en 1965. Le tout premier titre du Cameroun.
Soixante (60) ans plus tard, le nouveau bureau directoire du club a commémoré cet anniversaire à Douala le lundi 10 février 2025. C’était au stade Mbappe Leppe. Un moment riche en émotion. Lors de cette journée du lundi, une conférence de presse a eu lieu. Sur la pelouse de ce mythique stade Mbappe Leppe, un match de gala s’est disputé entre Oryx de Douala et Caïman club de la même ville invité pour la circonstance. Cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but à zéro en faveur des poulains de Valère Wanso.
Cette journée commémorative a vu la présence du Maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine. L’élite sawa a honoré de sa présence. Parmi les convives, l’artiste musicien Adolphe Mundi dit Petit Pays était également présent. Aujourd’hui, Oryx de Douala qui évolue en championnat régional de football du Littoral a pour ambition d’accéder au championnat la saison prochaine. D’ailleurs, Daniel Nsongo, le président dudit club, veut redorer le blason de ce club mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *