Play-offs 2024 : les chiffres clés de la 3e journée

Partagez sur les réseaux sociaux

A l’issue des dix rencontres, on a enregistré 15 buts pour cinq victoires. La grosse sensation est venue de Douala avec la belle opération de Yong sport academy (Yosa). Les académiciens ont désillusionné Victoria United.

Yong sport academy (Yosa) de Bamenda a créé la surprise ce dimanche au stade annexe de Bépanda. Après avoir pris le dessus sur Gazelle FA de Garoua et Dynamo de Douala, les académiciens ont dompté Victoria United (1-2) au bout d’une rencontre électrique. Le penalty accordé à Victoria United à la 87’ était au centre de toutes les polémiques. Richmond Nji n’a pas tremblé face au gardien Anye. Un but qui n’a pas empêché les académiciens à enregistrer leur troisième victoire des Play-offs Up. John Bosco Nchindo a encore fait parler sa poudre en participant à la victoire des siens.

En dehors de ce résultat mérité des Académiciens de Bamenda, le tenant du titre, Coton sport de Garoua n’a pas frémi. Les galactiques du Nord ont explosé Canon sportif de Yaoundé (0-2). Le Kpa kum, en difficulté depuis le début de cette deuxième phase du championnat, est en voie de plier bagage car le peloton se dessine déjà. Le club de la capitale est dernier du classement avec un maigre point au compteur. Gazelle et Dynamo ; tout comme Colombe et Stade Renard se sont neutralisés (0-0). Dans la course au titre, Yong sport academy est en pole position. Avec 9 points, les vert-jaune sont suivis de près par Coton sport de Garoua avec 7 points. Opopo clôture le trio de tête avec 6 points.
Play-offs down
Dans la course pour le maintien en Elite One, Aigle royal de la Ménoua a grillé une nouvelle carte. El Pacha a volé très bas face à Avion Académie (0-2) au stade annexe 1 de l’Omnisports. Gaston Temfack n’arrive pas à trouver de solutions jusqu’ici. Le bilan jusqu’ici est inquiétant à savoir deux défaites et un match nul. Bamboutos Fc a renoué avec la victoire en venant à bout d’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum (3-2). Les Astres de Douala ont brillé face à Apejes de Mfou. Pwd de Bamenda et Union de Douala se sont neutralisés (0-0) tout comme Fauve Azur et Fovu club de Baham. Les Brésiliens de Bépanda mènent la danse en tête du classement avec 7 points.

A l’issue des 9 rencontres de cette 3e journée des Play-offs, on a enregistré 15 buts pour cinq victoires. La 4e journée permettra d’avoir une issue claire des sérieux candidats pour le titre.

Résultats complet de la 3e journée
Play-offs Up
Dynamo 0 – 0 Gazelle
Victoria 1 – 2 YOSA
Colombe 0 – 0 Stade Renard
Canon 0 – 2 Coton sport
Play-offs Down
Aigle 0 – 2 Avion
PWD 0 – 0 Union
Fauve 0 – 0 Fovu
Apejes 1 – 2 Les Astres
Bamboutos Fc 3 – 2 UMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *