Le rapace avait l’occasion de prendre les trois premiers points de la compétition face aux Astres de Douala. Les erreurs défensives ont plombé les espoirs des poulains de Gaston Temfack.
Les Astres de Douala doivent remercier le gardien Samuel Kwedi. Le portier d’Aigle de la Menoua était hors sujet cet après-midi au stade de Ngoa-Ekellé dans le cadre du premier match des Play-downs face aux Astres de Douala. Les poulains de Gaston Temfack avaient les cartes en main pour voler plus haut face aux Brésiliens. Après une fin de saison régulière étincelante, les noir-jaune étaient très attendus.
C’est d’ailleurs l’homme à tout faire, Junior Mbembong, qui ouvre le score à la 64’ de jeu (1-0). Patrick Meteke ne pouvait rien sur cette frappe à ras le sol de l’attaquant d’El Pacha. La célébration sera de courte durée car les Astres de Douala vont revenir au score grâce à Evans Bakandja à la 72’ de jeu (1-1). Déterminé à empocher les trois points de la partie, El Pacha a repris l’avantage sur penalty. Marcelin Donald Kevin n’a pas tremblé (2-1). Malheureusement, les errements défensifs et surtout les mauvais choix de Samuel Kwedi vont plomber les efforts de Fréderic Bankwen et les siens. Ulrich Pange Lobe va profiter d’une grosse erreur de relance du gardien pour remettre les siens sur les rails (2-2).
Un score de parité qui fait les affaires des Brésiliens de Bépanda. En effet, ils ont montré beaucoup de signes de fébrilité au cours de cette première sortie. Même le coach Gabriel Zabo n’a pas caché sa satisfaction à l’issue de la rencontre. Lors de la deuxième journée, Aigle sera face à Union alors que les brésiliens vont croiser le fer contre PWD de Bamenda.