Play-offs down : As FAP brille d’entrée face à Union d’Abong Mbang

Partagez sur les réseaux sociaux

Les Play-offs down ont démarré sur de bonnes auspices ce jeudi au Centre technique de la Fécafoot à Odza. Pour la première journée, As FAP avait une chaude explication à faire face à Union sportive d’Abong Mbang. Une rencontre très engagée car l’enjeu était grand. Il fallait s’imposer pour se rassurer d’entrée. Pour mettre en difficulté les américains de l’Est, l’entraîneur Mama Assobo a mis en place un plan de jeu offensif.

Les supporters sont sortis en grand nombre pour soutenir le club de la capitale ; surtout que FC Yaoundé II n’avait pas réussi à s’imposer d’entrée face à Racing de Bafoussam. Les 22 acteurs ont donné du spectacle avec une première période serrée. Aucune équipe ne voulait perdre la face. Le capitaine Jules Cédric Eyenga Kang et ses coéquipiers ont maintenu la pression devant un public séduit par la qualité du jeu. Union sportive d’Abong Mbang a tenu tête à l’équipe du Ministère de la défense pendant les 45 premières minutes.

 

Le capitaine David Balier Tolo a joué le rôle de sentinelle avec méthode. Ce n’était pas suffisant pour rassurer les supporters des Américains de l’Est. Wadjiri Haman a mis en difficulté la ligne d’attaque d’As Fap en supprimant plusieurs occasions de buts. Joseph Junior Tombi, remuant depuis le début de la rencontre, va délivrer les siens à la 68’ de jeu (1-0). Le gardien Martial Meyangue n’a pas réussi à repousser le ballon. Le staff technique d’Union va multiplier les remplacements sans réussir à faire la différence. As Fap lance bien sa course pour le maintien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *