L’ancien attaquant de Rangers Fc de Bafut a inscrit le but victorieux des Mangwa Boys ce jeudi au stade de Ngoa-Ekelle. C’était à l’occasion de la 11e et dernière journée de la saison.
Bamboutos Fc a assuré son maintien en Elite One ce soir. Les Mangwa Boys sont venus à bout d’As Fortuna au stade de Ngoa-Ekelle. C’était à l’occasion de la 11e et dernière journée des Play-off down (2-1). Une victoire précieuse qui a illuminé le visage des supporters inquiets avant le coup d’envoi. « J’étais très anxieux. Après le match nul contre Fovu club de Baham, je n’avais plus espoir. J’ai passé des jours difficiles à cause de cette situation. Je suis soulagé après ce maintien. C’est une équipe qui a du potentiel. Malheureusement, elle est gérée par des personnes inexpertes. Le mauvais management tue ce club », tonne Hermann Kenne, supporter des Mangwa Boys.
Le scenario n’a pourtant pas bien démarré pour les Mangwa Boys. C’est Joseph Mintongo qui a jeté le froid sur les supporters de Bamboutos Fc dès la 26’ de jeu (1-0). A cet instant, Ali Betoro et ses coéquipiers étaient relégués en Elite Two. Mais à la 29’ de jeu, l’attaquant ghanéen, Simpson Kwasi, a remis les siens sur les rails (1-1). Avec la domination d’Apejes de Mfou sur Fauve Azur, une victoire était impérative pour rester en ‘’vie’’. Les clubs se surveillaient à distance. Le transfuge de Rangers Fc de Bafut, Boris Kache, s’est démarqué. Déjà absent face à Fovu pour accumulation de carton, il a offert la victoire aux siens (2-1).
A la 45’ de jeu, il a inscrit le deuxième but de Bamboutos Fc (2-1). Une victoire précieuse qui maintient les bleu-rouge en Elite One. Koupit Mani et ses coéquipiers ont eu une saison compliquée. Cette deuxième phase du championnat n’a pas été glorieuse avec des grèves internes.