Play-Offs Down : « Le Racing sera maintenu par tous les moyens »- Eric Siméon Batha

Partagez sur les réseaux sociaux
Le Racing de Bafoussam, l’un des clubs les plus emblématiques de l’Ouest, est actuellement engagé dans les playoffs down pour éviter la relégation en deuxième division régionale. Après un match nul et vierge contre FC Yaoundé II, l’équipe est déterminée à se relever et à poursuivre son objectif de maintien. Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Eric Siméon Batha, le milieu de terrain et capitaine de l’équipe, qui nous a partagé ses impressions sur la situation actuelle du club et ses ambitions pour les prochains matchs.
Pouvez-vous nous parler de votre match nul contre FC Yaoundé II ?
« Le match nul contre FC Yaoundé II nous laisse dans un état de tristesse, même si c’est vrai qu’on ne va pas cracher sur le point du match nul car ça peut toujours nous permettre de nous maintenir. Dans cette compétition, il faut savoir profiter des opportunités que la nature nous offre. On a pu contrôler le jeu en première mi-temps et Dieu nous a fait grâce en multipliant les fautes du côté adverse, ce qui les a fait craquer et ils ont finalement pris un carton rouge. »
Comment expliquez-vous le fait que vous n’ayez pas pu profiter de votre supériorité numérique en deuxième mi-temps ?
« Malgré notre supériorité numérique lors de la deuxième manche, on n’a pas pu profiter. C’est vrai que le football n’est pas une ligne droite, car on peut penser quelque chose et c’est une autre qui arrive. »
Quels sont vos objectifs pour les prochains matchs ?
« Nous sommes des compétiteurs et nous savons que c’est un faux pas pour nous car nous sommes tombés et c’est maintenant l’occasion pour nous de démontrer que nous sommes des hommes. Il faut qu’on se relève pour mieux aborder les cinq autres finales qui nous restent. »
Comment évaluez-vous votre préparation pour le prochain match contre l’Union Sportive d’Abong-MBang ?
« La chance que nous avons, c’est que nous sommes exempt de la deuxième journée, ce qui nous donne un peu plus de temps pour mieux peaufiner notre préparation et arriver à notre prochaine rencontre avec un peu plus de fraîcheur. Actuellement, nous sommes sereins dans le groupe, tout le monde est confiant et on continue de travailler en corrigeant ce qui n’a pas marché. »
Pouvez-vous nous confirmer que le Racing sera maintenu par tous les moyens ?
« Nous sommes sûrs que le Racing sera maintenu par tous les moyens, car c’est tout un défi pour nous et c’est une obligation pour nous et tout cela commence par notre prochain match. Actuellement, nous tenons un seul langage entre nous qui est le langage de la victoire. »
©️ Entretien mené par Marcel NDI pour Kamerfoot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *