Aigle royal de la Menoua signe son retour en Mtn Elite One avec manière. Le rapace a enchainé une 7e victoire consécutive ce lundi au stade Mbappé Leppé à Douala. C’était face à Ngoketunja sur le score d’un but à zéro. Un parcours impressionnant de Fréderic Bankwen et ses coéquipiers. Un an seulement après la descente en division inférieure, El Pacha est promu avec manière. Les signaux étaient d’ailleurs au vert pour ce grand mess. La direction du club et les supporters étaient sur une même longueur d’onde. Car la mobilisation était salutaire pour faire voler l’oiseau de la Menoua.
L’entraĂ®neur Serge Emaleu et ses poulains avaient donnĂ© le ton lors de la première journĂ©e face Ă Atlantic sport academy de Kribi (4-2). La marĂ©e n’était vĂ©ritablement pas haute. Car le rapace avait dĂ©ployĂ© de grands moyens. Une belle entrĂ©e en scène pour les noirs et jaunes du dĂ©partement de la Menoua. Lors de la deuxième sortie, Avion Academy va planer très bas (0-2). Bafmeng va Ă©galement passer Ă la trappe. Les supporters Ă©taient mobilisĂ©s Ă chaque fois avec des rĂ©sultats intĂ©ressants. La ligne d’attaque Ă©tait alors imprenable Ă chaque fois. Les 4e et 5e journĂ©e Ă©taient très attendues car Aigle affrontait deux grands prĂ©tendants pour la montĂ©e.
Le rapace va dompter Eding sport de la Lékié et Unisport du Haut Nkam avec une grande facilité. Aigle de la Menoua avait alors fait un grand pas vers la Mtn Elite One. Lors de la 6e journée, El Pacha va survoler Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé (0-4). El Pacha va décrocher le titre de champion à la dernière journée face à Ngoketunja. Un parcours impressionnant de l’Oiseau de la Menoua qui aligne 7 victoires en autant de sorties. Le club de la région de l’Ouest a inscrit 21 buts pour 7 buts concédés. Unisport du Haut Nkam va accompagner le champion dans la cour des grands.
Voici le bilan de l’Aigle de la Menoua
 Aigle – Atlantic : 4 – 2
 Avion – Aigle : 0 – 2
 Aigle – Bafmeng United : 4-1
 Aigle – Eding Sport : 3 – 2
 Aigle – Unisport : 2 – 1
 TKC – Aigle : 0 – 4
 Aigle – Ngoketunja : 2 – 1