Coton sport de Garoua, Gazelle FA et Canon de Yaoundé sont de retour. Ces trois clubs étaient déjà présents la saison dernière à cette étape de la compétition.
Colombe sportive du Dja et Lobo a décroché son billet pour les Play-offs Up ce dimanche au stade de Ngoa-Ekellé. C’était face à Aigle royal de la Ménoua à l’issue d’un match âprement disputé. Le match (0-0) a suffi à l’oiseau du Sud pour se hisser parmi les huit meilleurs clubs de la saison 2023-2024.
En dehors du porte étendard du Sud, Gazelle FA est de retour. L’un des ambassadeurs de Garoua en Elite One a été contraint au score de parité (1-1) par Public work department (Pwd) de Bamenda au Roumdé adjia stadium de Garoua. Le match nul d’El Pacha et la défaite des nasssara ont joué en sa faveur. Une fin de saison plutôt palpitante avec Dynamo qui a confirmé sa forme du début de la saison. Les Bon ba njob ont pris le dessus sur Union de Douala au stade de la Réunification (0-1). Un classique du football camerounais qui a fait courir du monde. Cette 18e et dernière journée de la saison régulière a consacré Jules Armand Kooh comme meilleur buteur avec 14 réalisations.
Les clubs qualifiés pour les Play-offs Up
Poule A
Canon de Yaoundé
Dynamo de Douala
Colombe du Dja et Lobo
Gazelle FA de Garoua
Poule B
Stade Renard de Melong
Coton sport de Garoua
Yosa de Bamenda
Fauve Azur Elite