Face à Eding Sport de la Lekie, ce samedi 23 mars 2024 au stade de Bafoussam Tocket, le Racing TPO est tombé sur le score de (0 – 1).
Dans cette rencontre, l’équipe du Racing FC de Bafoussam, joue devant son public. Un public qui s’est massivement mobilisé pour soutenir le club mythique de la capitale régionale de l’Ouest. Après 40 minutes, le jeu est équilibré entre Eding Sport FC de la Lekie et Racing de Bafoussam. C’est une première période un peu fermée entre deux équipes, qui évitent de prendre beaucoup de risques. C’est sur le score de parité (0 – 0) que les deux formations iront à la mi-temps au stade de Bafoussam Tocket.
À la reprise, c’est le Tout Puissant de l’Ouest (TPO) qui met la pression sur Eding Sport. Malheureusement, une qui porte vite ses fruits. À la 63e minute de jeu, c’est l’équipe entraînée par le coach Anicet Mbarga Foe qui va ouvrir le score grâce à Jean Jaurès Haman Haman , entré en cours de jeu (0 – 1). Un but qui vient fragiliser l’ambiance des supporters au stade de Bafoussam Tocket. Des supporters qui s’emportent et les minutes s’égrènent. Sur la pelouse, les poulains du coach Benjamin Mongo donnent tout, mais n’arrivent pas à rétablir l’équilibre. Finalement, Racing de Bafoussam va tomber face à une belle équipe d’Eding Sport de la Lekie sur ce score étriqué d’un but à zéro. Mais rien n’est terminé pour le TPO qui peut toujours se refaire une santé dans ces play-offs UP MTN Élite Two.