C’est une information qui a résonné comme une bombe pour les supporters. Polycarpe Kenmogne n’est plus le président général d’Union sportive de Douala. Il a décidé de jeter l’éponge pour des raisons de santé et surtout financières. Car l’environnement du football camerounais, selon lui, est incertain. Dans sa lettre de démission adressée au président du conseil des sages des Nassara Kamakaï, le désormais ex-président ne cache pas sa désolation au regard du contexte.
Pourtant, Polycarpe Kenmogne avait essayé de mettre en place, avec son équipe, un nouveau modèle économique pour faire face aux difficultés auxquelles font face les verts et blancs. Malheureusement, il n’ira pas jusqu’au bout de son idée. Il n’est donc plus capable d’assurer ses fonctions dit-il : « En effet, depuis plusieurs années, j’ai consenti beaucoup d’efforts à la fois sur le plan financier, intellectuel et physique pour présider aux destinées de notre club. Mon état de santé est aujourd’hui très affecté à cause des pressions que je subis au quotidien. À ce jour, face aux incertitudes liées à l’environnement général du football dans notre pays, je suis dans l’incapacité de poursuivre cette mission malgré les reformes salutaires que nous avons engagées pour moderniser la gestion de notre équipe », peut-on lire sur sa lettre de démission.
Une démission qui arrive dans un contexte sportif difficile pour Union sportive de Douala. En effet, Munya et les siens se sont encore inclinés ce dimanche face à Aigle royal du Moungo. Cette défaite maintient les verts et blancs dans la zone rouge.