Praia : Marc Brys suit l’avis du public sur le cas Ngadeu

Partagez sur les réseaux sociaux
La voix du peuple a-t-elle influencé Marc Brys ? Tout porte à croire que oui. Après la belle victoire des Lions Indomptables face à l’Eswatini (3-0) samedi dernier, de nombreux supporters camerounais avaient émis un souhait clair : voir Michael Ngadeu Ngadjui débuter la rencontre face au Cap-Vert sur le banc.
Dimanche, sur le plateau de l’émission de débats politiques d’Infos TV, le politologue Pr. Éric Mathias Owona Nguini avait même insisté : « Je supplie l’entraîneur de ne pas titulariser Ngadeu. Il est usé. » Une déclaration qui a fait écho chez de nombreux fans, convaincus que le défenseur central n’affiche plus la même solidité qu’aux grandes heures de sa carrière.
Hier à Praia, lors de la dernière séance d’entraînement des Lions avant le choc de ce mardi, Marc Brys a finalement tranché. Sauf changement de dernière minute, le technicien belge a pris la décision de laisser le colosse camerounais sur le banc au coup d’envoi. L’axe central sera donc confié à une paire inédite mais prometteuse : le néo-Moscovite Christopher Wooh, tout juste transféré en Russie, et le jeune Flavien Enzo Boyomo, qui continue de gagner en confiance au sein de la sélection.
Un choix qui témoigne d’une volonté de rajeunir la défense et de donner plus de fraîcheur à une équipe camerounaise en pleine quête de qualification pour la Coupe du monde. Reste à savoir si ce pari osé portera ses fruits face aux Requins Bleus du Cap-Vert. #KAMERFOOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *