C’est une soirée qu’André Onana n’oubliera pas de sitôt. En déplacement ce jeudi au Moulineux stadium dans le cadre de la 18e journée de la Premier League, l’international camerounais et Manchester United se sont inclinés face à Wolverhampton (2-0). Une deuxième défaite consécutive après celle essuyée contre Bournemouth. En effet, le technicien portugais, Ruben Amorim, n’a pas trouvé la formule magique. Pourtant, après la victoire contre Manchester City, certains supporters rêvaient déjà grand.
Manchester United est de retour sur terre. Les Mancuniens avaient bien débuté la rencontre. Car les dix premières minutes annonçaient une belle rencontre. Après une bonne période d’observation, les poulains de Vítor Pereira vont prendre des risques. A la 15’ de jeu, André Onana va se déployer pour rayer la première action de but des loups. Les supporters des locaux voyaient le ballon au fond des filets. Malheureusement pour eux, le gardien des Lions Indomptables était sur la trajectoire. Les Red Devils ont eu du mal à dérouler avec un milieu de terrain peu inspiré.
Mais à la deuxième période, la rencontre va basculer. Le capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, va être expulsé à la 47’ de jeu. C’est le tournant de la rencontre. Car en infériorité numérique, les Mancuniens vont laisser assez d’espace. A la 57’ de jeu, Matheus Cunha va ouvrir le score (1-0). Il va réussir à marquer le corner ; l’un des buts de l’année en Premier League. André Onana a eu du mal à repousser le ballon. Il était bien cerné par des loups déterminés. Au temps additionnel (90+9’), Hwang Hee-chan va enfoncer le clou avec le deuxième but de la rencontre (2-0). Une grosse désillusion pour les Red Devils. Ils concèdent leur 8e défaite de la saison en Premier League. Manchester United est provisoirement 14e au classement avec 22 points au classement. André Onana a encaissé son 24e but de la saison en 18 matchs de championnat.