Brighton offrait son hospitalité ce vendredi à Chelsea à The Amex. C’était dans le cadre de la 25e journée de la Premier League. En effet, les Mouettes se sont relancées après l’humiliation reçue face à Nottingham Forest. Fabian Hürzeler a déployé un plan offensif pour déjouer le dispositif tactique des visiteurs. Enzo Maresca a eu du mal à se retrouver car son approche a pris de l’eau.
Ce sont les visiteurs qui ont eu les premières occasions de buts. La ligne d’attaque a manqué d’adresse devant les buts. Avec une défense bien regroupée, les Blues ont peiné. A la 27’ de jeu, Chelsea va se faire punir. Car l’international japonais, Kaoru Mitoma, était à la conclusion d’une belle action de but (1-0). C’était le début du festival offensif. Titulaire au milieu de terrain, Carlos Baleba va jouer à bien son rôle.
Christopher Nkunku et les siens vont essayer de revenir au score. Ils vont multiplier des incursions. Malheureusement, la ligne défensive va se regrouper à chaque fois. A la 38’ de jeu, Yankuba Minteh va doubler le score pour le 2-0. L’international gambien va tuer les espoirs de Chelsea à la 68’ de jeu avec le troisième but (3-0). Le milieu de terrain des Lions Indomptables a eu droit à 84’ de jeu. Avec cette victoire, Brighton monte à la 8e place au classement avec 37 points désormais.