Manchester United s’est incliné face à Newcastle au St James’ Park (1-0) ce samedi. Le défenseur Aaron Wan-Bissaka s’est fait désaxer par Anthony Gordon à la 55ème minute.
André Onana est sur le feu des critiques ces derniers semaines. Face à ses prestations peu appréciées, certains supporters de Manchester United ne décolèrent. En réalité le match contre Galatasaray (3-3) en Ligue des champions a fait très mal. Ce samedi encore, le gardien camerounais a pris un but. C’était à la 55ème minute de jeu.
Sauf que sur ce coup, le Lion Indomptable n’y est pour rien. Les Magpies ont dominé la rencontre de bout en bout. Après une percée de Kieran Trippier sur le côté droit, il fait le centre. Le défenseur, Aaron Wan-Bissaka, va se laisser distancer par Anthony Gordon. Sans frémir, il donne l’avantage aux siens (1-0). Ultra dominateur, Newcastle maintient la pression avec une bonne maitrise technicien. Mais au coup de sifflet finale, Erik Ten Hag et ses poulains se compliquent la tâche. Avec 24 points en 14 journées, les Red devils sont provisoirement 7ème au classement.
Le gardien des Lions Indomptables bénéficie toujours de la confiance du staff technique. Malgré ses prestations en demi-teinte, il reste le choix numéro 1. Mais jusqu’à quand ? s’interroge Ibrahima, fan de football : « Il a du mal à se faire une place jusqu’ici. Je pense que c’est un problème d’adaptation. Sauf que jusqu’ici, Ten Hag le fait jouer. Il doit continuer à travailler ». Mercredi prochain, Manchester United et André Onana reçoivent les blues de Chelsea dans le cadre de la 15ème journée.