Premier League : Mbeumo marque, mais Brentford s’incline face à Arsenal

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est avec une défaite à domicile que Bryan Mbeumo commence son année 2025. Les Bees n’ont pas résisté ce mercredi au Gtech Community Stadium. Pourtant, les poulains de Thomas Frank visaient le top 10 du championnat. Face aux Gunners, il fallait surveiller ses arrières pour ne pas se faire surprendre dans un antre bruyant. Car pour ce premier rendez-vous de l’année, le stade a fait son plein.

 

 

C’est l’international camerounais, Bryan Mbeumo, qui a sonné la révolte. À la 13’ de jeu, l’ailier droit des Lions Indomptables va ouvrir le score (1-0). Bien lancé après une belle récupération de Mikkel Damsgaard, Mbeumo va faire parler son génie offensif. Il va fixer la défense avec justesse avant de prendre le dessus sur le gardien David Raya. Sa frappe croisée était imparable. Son onzième but de la saison. Les supporters des Bees étaient aux anges. Avec ce but, Brentford était dans le top 10. Malheureusement, cet avantage va s’écrouler quelques minutes plus tard. L’attaquant brésilien, Gabriel Jesus, va remettre les siens sur les rails. Il va profiter d’un ballon mal renvoyé par le gardien Mark Flekken pour refroidir Gtech Community Stadium (1-1) à la 29’.

 

 

Malgré l’égalisation, le rythme de la rencontre n’est pas retombé. Dans le jeu, Arsenal va se montrer plus incisif. A la deuxième période, Brentford va couler. Les Bees auront du mal à écarter le danger à chaque fois dans la surface de réparation. A la 50’ de jeu, Mikel Merino va jeter le froid sur les supporters de Brentford. Il va donner l’avantage aux siens (1-2) avant de voir son coéquipier, Gabriel Martinelli, assommer les Bees. Une victoire éclatante des Gunners (1-3) qui montent à la deuxième place au classement avec 39 points désormais. Brentford reste 12e avec 24 points avant le déplacement sur la pelouse de Southampton samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *