Les abeilles sont tombées à The Amex (2-1) face à une solide équipe des Mouettes. Le jeune milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, était titulaire.
On a eu droit à un duel de Lions ce mercredi soir à The Amex entre Carlos Baleba et Bryan Mbeumo. C’était à l’occasion de la 15e journée de la Premier League. Après sa défaite face à Chelsea (3-2) à Stamford Bridge, les Mouettes devaient réagir pour ne pas s’éloigner du top 5 au classement. En face l’objectif était d’enchainer. Des enjeux qui donnaient un goût particulier à cette rencontre très courue.
C’est l’attaquant camerounais, Bryan Mbeumo qui trouve le chemin des goals premier. L’homme en forme de Brentford ouvre le score sur penalty à la 27eminute de jeu. Mais, Pascal Gross remet les siens sur les rails à la 31e minute sur une passe lumineuse de Mitoma (1-1). Le buteur va se muer en passeur decisif à la 52e minute de jeu. Après une belle action, il sert la passe du deuxième but à Jack Hinshelwood(2-1). Une belle performance pour les hommes de Roberto De Zerbi. Le technicien a aligné le jeune milieu de terrain camerounais d’entrée. Le transfuge de Lille en France gagne assez de temps de jeu. A chaque fois, il expose ses qualités sans complexe.
Avec cette victoire à domicile, Brighton monte provisoirement à la 7e place au classement en attendant l’issue des autres rencontre de la cette 15ejournée. Rappelons que Bryan Mbeumo est sorti sur blessure.