Manchester United avait fait le plus dur en contraignant Arsenal au match nul à la mi-temps (0-0). Un exploit au regard de la machine offensive alignée par les Gunners d’entrée. Pour ce choc au sommet de la 14e journée de la Premier League, l’Emirates stadium était plein à craquer. En effet, les Gunners ont sorti l’artillerie pour en découdre avec les mancuniens. Le premier grand test de Ruben Amorim en championnat a mal tourné. Car son plan défensif déployé face à une équipe joueuse de Mikel Arteta était une mauvaise option.
Pourtant, Manchester United est bien entré dans la rencontre. La défense avait réussi à museler Bukayo Saka sur le côté gauche. Car il représentait un danger à tout moment. Bien présent dans les goals, André Onana a repoussé plusieurs actions de buts. Avec une défense toujours hésitante, les Red devils n’ont pas tenu face à la pression effroyable d’Arsenal dans son antre. Avec des individualités de qualité, le club de la capitaine anglaise a trouvé la faille.
Arsenal a profité d’une défense attentiste pour faire la différence. En réalité, ce sont les défenseurs qui vont offrir la victoire aux Gunners. A la 54’ de jeu, Jurriën Timber va dévier le ballon au premier poteau sur un corner. André Onana va se contenter de filmer le ballon. Le gardien des Lions Indomptables n’y pouvait rien face à la vitesse d’exécution. A la 73’ de jeu, William Saliba va doubler la mise pour la victoire méritée des Gunners (2-0). Le technicien portugais a du grain à moudre. La défense est un chantier sur lequel il devra s’appesantir. Avec cette 5e défaite de la saison, Manchester United passe à la 11e place au classement avec 19 points. En 90’, André Onana a touché 55 ballons pour 4 sauvetages et 73% de passes précises.