Saison 2024-2025 : la liste définitive des joueurs d’Elite One attendue

Partagez sur les réseaux sociaux

Le stade municipal de Melong a fait sa mue à l’occasion du lancement de la saison 2024-2025. Homologué par la Fécafoot, cette infrastructure va recevoir le gratin du football local ce samedi 7 novembre 2024. En effet, après plusieurs mois d’attente, les joueurs vont reprendre du service. Aigle royal du Moungo, de retour en première division, va faire ses débuts face à Stade Renard de Melong. Un derby du Moungo qui va mobiliser du beau monde. « C’est le genre d’affiche qu’on ne saurait manquer. Un beau match pour lancer enfin la saison. Je suis sûr qu’il y aura des buts et du spectacle », commente Hugues Noah, supporter du Canon sportif de Yaoundé. Sauf qu’un problème se pose. Aucun joueur du rapace de Nkongsamba n’a obtenu de licence ; du moins jusqu’ici.

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a publié il y a quelques jours, la liste provisoire des joueurs appelés à prendre part à la prochaine saison sportive en Elite One. On note que sept clubs n’ont pas encore eu de licences pour les joueurs. Il s’agit de : Panthère sportive du Ndé, Union sportive de Douala, Aigle du Moungo, Les Astres de Douala, PWD de Bamenda, Canon sportif de Yaoundé et Fauve Azur. Une situation qui suscite de nombreuses interrogations au sein de l’opinion. Les neuf autres clubs ont reçu presque toutes leurs licences ; soit plus de 30 pour certains. Bamboutos Fc en a reçu 9 seulement à date.

Mais au niveau de la Fécafoot, on est confiant quant au début de la saison ce weekend contrairement au doute distillé par certains. En effet, l’instance faitière a publié une affiche sur son compte qui annonce déjà les couleurs entre Stade Renard et Aigle du Moungo. Selon une source de Kamerfoot à la fédération, la liste définitive des joueurs sera publiée dans les prochaines heures. Car les dossiers sont en train d’être bouclé pour lancer la saison ce weekend avec 16 clubs sur la ligne de départ et 8 matchs par journée. Victoria United va remettre sa couronne en jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *