Préparatifs CAN 2025 : Les Lions Indomptables tenus en échec par Renaissance

Partagez sur les réseaux sociaux

 

Les Lions Indomptables n’ont plus affronté Wydad Athletic club de Casablanca comme initialement annoncé par la Fécafoot. Les poulains de David Pagou étaient face à Renaissance club Athletic Zemamra cet après-midi midi à l’occasion d’un match amical. Il était question pour le staff technique d’évaluer le travail fait depuis le début du stage lundi dernier. Face au 10e de la Botola Pro D1, il fallait s’attendre à une belle rencontre.

L’objectif de cette rencontre était d’apprécier le niveau de préparation des joueurs à quelques jours du kick-off de la 35e édition de la coupe d’Afrique des nations. Ce sont les locaux qui ouvrent le score sur penalty (1-0). Il a fallu attendre la 44’ de jeu pour voir Olivier Kemen remettre les Lions Indomptables sur les rails sur un coup franc indirect (1-1). Le résultat final n’était pas l’objectif recherché. Il était question pour David Pagou d’observer les joueurs, d’ajuster son plan de jeu et d’apprécier le niveau des uns et des autres.

Au regard de l’issue de la rencontre, tout porte à croire qu’il y a encore du travail à faire. David Pagou garde toujours en mémoire l’objectif. Car il est question d’atteindre au moins les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Après quatre jours passés à Casablanca, Christian Bassogog et les siens mettent le cap sur Agadir ce soir pour la suite du stage. Les Lions Indomptables affrontent les Panthères du Gabon le 24 décembre prochain à l’occasion de la première journée de la CAN dans le groupe F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *