Le décès de l’ancien Lion Indomptable hier, 27 juin 2024, des suites d’une accident a plongé le pays dans l’émoi.
L’adage selon laquelle ‘’la vie ne tient qu’a un fil’’ n’est pas une vue de l’esprit. Qui aurait cru qu’à ce jour, on parlerait de Landry Nguemo au passé. L’ancien Lion Indomptable est décédé hier, 27 juin 2024, des suites d’un accident de circulation. Pourtant, il devait rejoindre la France dans les heures qui suivaient. Malheureusement, il n’arrivera plus à bon bord. Car la grande faucheuse a eu raison de lui. Un départ brusque qui n’a laissé personne indifférent. Les cœurs sont meurtris et les souvenirs de lui restent saisissantes.
« Triste », a souligné Samuel Eto’o Fils, son ancien coéquipier en équipe nationale. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas caché son désarroi sur son compte Facebook. Il a d’ailleurs une photo d’eux en ‘’larme’’. En effet, la nouvelle de sa mort s’est répandue comme une trainée de poudre. Discret et affable, le milieu de terrain camerounais était toujours disponible. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, il était d’ailleurs invité sur la chaine nationale pour partageait avec les téléspectateurs ses analyses.
Landry Nguemo a marqué les esprits dès son arrivée à Nancy, son club formateur : « C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le tragique décès de Landry Nguemo ce jeudi 27 juin. L’AS Nancy Lorraine et l’ensemble de ses salariés, adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Landry est arrivé à 16 ans au centre de formation de l’ASNL. Il a évolué avec l’équipe première entre 2005 et 2011 remportant, entre autres, une Coupe de la Ligue. Après avoir pris sa retraite professionnelle, Landry était revenu au club en tant que coach de l’équipe U16 avec l’envie de ‘’transmettre aux gamins’’ son savoir et son expérience. Repose en paix Landry », écrit le club sur Facebook.
Un départ qui touche tout aussi As Saint Etienne. Les verts ont vu Landry Nguemo évoluer. Il aura contribué à sa manière à écrire l’histoire du club : « Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances ». Même en Ecosse, le Camerounais a laissé des traces, plus précisément au Celtic Glasgow, en Ecosse : « Tout le monde au Celtic Football Club est choqué et attristé par la nouvelle du décès de Landry N’Guemo à l’âge de 38 ans. Les pensées et les prières de tout le monde au Club accompagnent la famille et les amis de Landry en ce triste moment ».