L’ailier camerounais était titulaire hier au Otkrytie Arena dans le cadre de la 9e journée du championnat. Le Lion était d’ailleurs passeur décisif malgré le score de parité enregistré à l’issue de la rencontre (2-2).
Moumi Ngamaleu est de retour sur les pelouses. Plus d’un mois après sa blessure lors de la 5e journée du championnat de Russie face à Samara, l’international camerounais était titulaire hier dimanche. C’était face au Spartak Moscou dans le cadre de la 9e journée. Un retour salutaire dans un derby qui promettait des étincelles. En effet, il n’a pas eu besoin d’assez de temps pour se mettre en évidence au Otkrytie Arena. Ngamaleu a brillé en envoyant un signal fort au sélectionneur de l’équipe nationale, Marc Brys, pour le prochain regroupement avec les Lions Indomptables.
Dynamo Moscou a trouvé rapidement le chemin des goals à la 3’ de jeu grâce à Konstantin Tioukavine. Il était à la conclusion d’une belle phase de jeu enclenchée par Moumi Ngamaleu, passeur décisif (0-1). Le Lion Indomptable et les siens n’ont pas tenu longtemps. Cueillis à froid, les poulains de Dejan Stanković ont eu besoin de quatre minutes pour réagir. A la 7’ de jeu, Manfred Ugalde a remis les siens sur les rails. Avant la mi-temps, Esequiel Barco va donner l’avantage aux siens à la 23’ de jeu sur penalty (2-1).
En difficulté dans ce derby, Dynamo Moscou va se remettre à Konstantin Tioukavine. L’attaquant va alors s’offrir un précieux doublé au temps additionnel (90+4’) au moment où personne ne s’y attendait (2-2). Moumi Ngamaleu a pesé de tout son poids sur cette rencontre. En 82’, il a enregistré deux tirs. Moumi Ngamaleu aura besoin de temps pour retrouver ses sensations. Avec ce point pris à l’extérieur, Dynamo Moscou passe à la 4e position au classement avec 17 points ; soit 5 victoires, deux matchs nuls et deux défaites.