Saison 2024-2025 : Canon de Yaoundé vote un budget de 350 millions de Fcfa

Partagez sur les réseaux sociaux

Le Kpa kum veut mobiliser ce montant dans le but de conquérir le titre de champion du Cameroun qui l’échappe depuis 22 ans maintenant.

Canon sportif de Yaoundé a construit une bonne page de l’histoire du football camerounais. Le géant a hissé les couleurs du pays au plus haut à l’échelle africaine. Malheureusement, cette époque lointaine est revenue. Les Mekok Mengonda peinent ces dernières décennies à retrouver leur niveau d’antan. Faute de moyens conséquents, le club n’arrive pas à reconquérir le championnat depuis 2002.

L’administration veut rebondir. L’assemblée générale tenue hier dans la ville de Yaoundé a réuni les supporters et les dirigeants autour d’une table. Il était question de trouver ensemble des approches nécessaires pour donner au Canon de Yaoundé un modèle soutenable dans le but d’atteindre des objectifs. A l’issue de ces travaux, un budget prévisionnel de 350 millions de Fcfa a été adopté. Le président général, Emmanuel Mvé et Benoît Placide Mevoua, le président du conseil d’administration (PCA) ont conduit les assises. Le bilan de la saison écoulée a été fait sans complaisance.

D’autres assises sont prévues avant le début de la nouvelle saison. On aura sur la ligne de départ 16 clubs. La Mtn Élite One sera relevée cette année. La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) veut redorer l’image du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *