Une messe d’action de grâce a été organisée ce samedi en hommage à la légende vivante du football africain ce samedi à Douala.
Une messe d’action de grâce a été organisée ce samedi à Douala en l’honneur de Samuel Eto’o Fils. Une initiative de sa maman selon nos sources. Le président de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) était accompagné par plusieurs anciens coéquipiers en sélection nationale. En effet, l’ancienne star du FC Barcelone a profité de cette occasion pour prendre la parole. S’il reste de marbre face à certaines critiques de ses pourvendeurs, la légende vivante du football africain travaille toujours pour l’épanouissement de la jeunesse.
Dans son message, Samuel Eto’o Fils s’est voulu direct : << Quand vous n’avez pas triché, ne vous cachez pas. Ils sont nombreux ici. Notre jeunesse a besoin de bons repères. Des gens qui ont bien travaillé >>. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’il a inspiré et continue d’inspirer de nombreux jeunes et moins jeunes. Sa détermination dans les stades à travers le monde a forgé plus d’un. Idriss Onana en est un exemple. Cadre dans une entreprise dans la ville de Yaoundé, il soutient le président de la Fécafoot sans se poser de question : << Samuel Eto’o c’est un homme au grand coeur. Un travailleur acharné qui m’a inspiré. Partout où il est passé, il a donné le meilleur de lui en travaillant avec ardeur. Partout où il passait, je soutenais le club. C’est un géant qui mérite d’être vénéré dans notre pays. Qu’on le veuille ou non, Samuel Eto’o est un modèle pour la jeunesse. Certains le critique sans le connaître. Nous l’aimons pour tout ce qu’il a fait pour le Cameroun et le continent africain >>.
L’attaquant, devenu par la force des choses président de la Fécafoot depuis le 11 décembre 2021, a marqué son temps. Avec un palmarès étoffé, il a hissé le drapeau du Cameroun à un niveau élevé. Son rêve est de donner au football camerounais toute sa grandeur.