Les Lions Indomptables sont éliminés de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025). La sélection nationale camerounaise n’a pas réussi à franchir le cap contre le Maroc, le pays organisateur. En effet, les Lions de l’Atlas ont mis en déroute le plan de jeu mis en place par David Pagou. Walid Regragui a remporté le duel tactique. Samuel Eto’o Fils n’a pas caché sa gêne à la tribune d’honneur face à l’arbitrage.
Au coup de sifflet final, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a rejoint les vestiaires. En tant qu’ ainé, Samuel Eto’o Fils est allé soutenir ses jeunes frères à l’issue d’un match comme celui-ci. Il y a eu des frustrations, des erreurs et des buts. Tout en félicitant ce parcours inattendu, le président Eto’o appelle les joueurs à continuer à travailler et à rester soudés au regard des prochaines échéances.
Si le Cameroun ne sera pas en Amérique pour la prochaine coupe du monde, Samuel Eto’o Fils se veut rassurant. Il est déterminé à remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations (2027). Cette édition se veut spéciale car elle sera organisée par trois pays à savoir : Tanzanie, Kenya et Ouganda. De nombreux analystes s’accordent à dire que ce groupe constitué en moins d’un mois par le sélectionneur David Pagou a des qualités pour franchir les quarts de finale lors de la prochaine édition.