Serie A : Zambo Anguissa et Naples enchainent

Partagez sur les réseaux sociaux

La Serie A a franchi sa 9e journée ce samedi sur plusieurs pelouses en Italie. Naples recevait alors au stade Diego Armando Maradona Lecce. Sur le papier, on avait l’impression d’avoir une affiche déséquilibrée. Pourtant, Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers allaient faire face à une réelle résistance devant un public des grands jours. Les Gli Azzurri ont enchainé leur quatrième victoire consécutive dans le dur car la victoire a pris du temps à se dessiner à domicile.

Offensivement, Naples est tombé sur une belle équipe de Lecce en quête d’un nouveau souffle. Les bleus voulaient rester sur leur dynamique de victoires. Sous pression, l’entraîneur Luca Gotti voulait faire plier les napolitains, leaders de la Serie A. Ses poulains vont d’ailleurs s’offrir de belles actions dans l’entrejeu. A la 25’ de jeu, Di Lorenzo va sonner l’alerte en ouvrant le score. Son but sera refusé pour une position de hors-jeu. Cela n’a pas anéanti les espoirs des bleus à empocher les trois points de cette journée. A la 35’ de jeu, les visiteurs vont passer à coté de l’ouverture du score. En effet, les 22 acteurs vont se donner coups pour coups. Les Gli Azzurri vont voir leur système de jeu ébranché par les assauts répétés de Lecce. Kialonda Gaspar a failli désillusionner Naples avant la première période.

A la reprise, Naples va revenir avec de meilleures intentions. Le capitaine Giovanni Di Lorenzo va offrir la victoire aux siens à la 73’ de jeu. Il a réussi à prendre de dessus sur le gardien Wladimiro Falcone, bien en place avant le but. Il a retardé l’échéance pendant plus d’une heure. Avec cette victoire, Naples reste leader de la Serie A avec 22 points. Le bilan jusqu’ici est éloquent ; soit 7 victoires, une défaire et un match nul. Zambo Anguissa a livré une belle copie dans l’entrejeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *