Serie A : Zambo s’incline, Naples perd la tête du championnat

Partagez sur les réseaux sociaux
Naples n’est plus le leader de la Serie A. C’est l’information phare de ce week-end en Italie. Les Gli Azzurri se sont inclinés ce dimanche au stade Diego Armando Maradona. En effet, Zambo Anguissa et les siens affrontaient la Lazio de Rome dans le cadre de la 15e journée du championnat. Après deux victoires de suite, les poulains d’Antonio Conte avaient la possibilité d’enchainer à domicile.  Malheureusement pour eux, il y avait du répondant en face. L’international camerounais était titulaire au milieu de terrain.
Naples a montré de bonnes choses dans la production du jeu. L’international Belge, Romelu Lukaku va se procurer plusieurs occasions. Malheureusement, la défense de la Lazio sera aux aguets.  Les locaux vont essayer de forcer le destin car Atalanta était en pole position pour damer le pion à Naples en cas de défaite. L’enjeu de la rencontre était donc important. L’entraîneur de la Lazio, Marco Baroni, va mettre le point d’honneur sur le plan défensif afin de profiter au maximum de toute opportunité.
A la 71’ de jeu, les supporters de Naples vont voir leurs espoirs s’écrouler. Gustav Isaksen va sceller le sort de la rencontre en inscrivant l’unique but de la rencontre. Avec cette victoire, Lazio intègre le top 5 de la Serie A avec 31 points. Naples cède sa place de leader à Atalanta, tombeur d’AC Milan (2-1) au Stadio Atleti Azzurri d’Italia. L’international camerounais a eu droit à 89’ de jeu à domicile pour 52 ballons touchés. Avec une moyenne de 7, l’ancien sociétaire d’As Fortuna a réussi 85% de passes avec une grosse occasion manquée et 6 duels remportés sur 10. Il a perdu 8 ballons en 89’. Un ratio positif avant d’affronter Udinese samedi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *