Belle entame de la saison pour Avion Academy. À la faveur de la suite de la première journée du championnat Mtn Elite Two, les académiciens se sont imposés sur leurs propres installations. Ce samedi 14 décembre 2024, Avion academy est venu à bout de Racing club de Bafoussam. C’était sur le score de 3 buts 2. La rencontre s’est disputée au stade de Bonamoussadi. Sur cette pelouse, Avion academy dirigé par Stéphane Foko Kamga sur le plan administratif a déroulé. Dès le coup d’envoi de la rencontre, les poulains de Landry Bikaï sont montés à l’offensive. Ils n’ont laissé aucun espace à l’adversaire. Seulement, les académiciens ont fait preuve de carences offensives. Ils ont brillé par le manque de réalisme devant les buts de Racing.
Le premier but de la partie est survenu au premier quart d’heure de la rencontre. Sur le flanc droit, Yannick Doumbe prend ses jambes et s’impose dans le duel au sol face au dernier défenseur de Racing. À plus de 20 mètres, le joueur d’Avion de l’intérieur du pied pousse le cuir pour l’ouverture du score (1-0, 15e). Les supporters de l’armée cinglée venus en masse pousser l’équipe ont cessé de mettre de l’animation après l’ouverture du score.
Malgré le jeu décousu, les visiteurs ont eu leurs mots à dire. En prenant ses responsabilités Robert Aymard Tamatieu va tenter de bousculer la défense des académiciens. Le capitaine de Racing dans cette lutte parvient à « pousser » Bayebeck, le joueur d’Avion academy à marquer contre son camp (2-1, 34e). La rencontre était loin d’être terminée. De nouveau à l’offensive, Franklin Fotso réussi à inscrire le but permettant à Avion de prendre l’avantage au score avant la pause (2-1, 44e). Mexes Chico, est sortie sur blessure au cours de cette première manche. Le joueur de Racing a été transporté d’urgence pour une formation hospitalière de la place.
De retour des vestiaires, Alexis Arnaud Mbeutounou recolle le score (2-2, 58e). L’espoir est de nouveau-né chez les supporters de Racing. L’animation a recommencé à se faire entendre. Les tam-tams, ont de nouveau retenti. Mais pour une courte durée. Au cours de cette seconde manche de la rencontre, Avion est revenu sur l’aire de jeu avec une baisse le régime. Le Tout puissant de l’Ouest (Tpo) par contre s’est remotivé. Mais à l’usure ne vont pas résister à la charge physique que les académiciens ont imposée. Avant le dernier quart d’heure, Prince Mine, inscrit le but qui valide la victoire d’Avion academy à cette première journée du championnat Mtn Elite Two (3-2, 68e). Au coup de sifflet final, les supporters de Racing de Bafoussam qui se sont mobilisés pour la circonstance sont rentrés très mécontents de la prestation de leurs équipes.