L’attaquant camerounais était titulaire ce weekend sous ses nouvelles couleurs. Son premier but en championnat turc n’a pas empêché les siens de s’incliner contre Kayserispor.
Christian Bassogog a déjà pris la pleine mesure de la Super Lig turc. L’ailier camerounais de 28 ans était titulaire, pour la première fois, avec Ankaragucu. C’était à l’occasion de la 27e journée du championnat face à Kayserispor. Le Lion Indomptable a marqué de son empreinte, ce match très disputé au stade Kadir Has. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score à la 45’ de jeu (0-1). Bayazit n’a rien pu faire sur cette frappe bien placée.
En difficulté dans l’entrejeu, Kayserispor a laissait des espaces. L’objectif était de se projeter plus vers l’avant. Malheureusement les poulains du technicien Hari Vukas vont concéder le deuxième but (0-2). Efka Bekiroglu double la mise au temps additionnel (45+4’) sans trop de difficultés. La reprise sera une autre paire de manche. Duckens Nazon va reduire le score à la 53’ de jeu (1-2). Kayserispor va prendre le match à son compte. Julian Jeanvier va remettre les siens sur les rails (2-2) à la 61’ de jeu.
Les locaux vont sceller le sort de la rencontre au temps additionnel (90+3’) par le concours de Carlos Mané (3-2). Une troisième défaite consécutive pour MKE Ankaragucu. Christian Bassogog a marqué de bons points pour son deuxième match en Super Lig. Ankaragucu est 15e au classement avec 29 points au compteur. Lors de la 28e journée, le Lion Indomptable et ses coéquipiers vont croiser le fer contre Istanbulspor.