Hatayspor se déplaçait ce weekend au Konya Büyükşehir dans le cadre de la 13e journée de la Super Lig. C’était pour croiser le fer contre Konyaspor. Tombeur de Gaziantep, il était question d’enchainer pour progresser au niveau du classement. L’équation s’est avérée plus corsée que prévue. Car les locaux ont mis la main sur la rencontre dès le coup d’envoi. Le plan offensif mis en place par l’entraineur, Recep Uçar, a fonctionné.
A la 17’ de jeu, Marko Jevtovic va ouvrir le score (1-0). Un but mérité car la domination était palpable. Le gardien, Erce Kardeşler, n’a pas réussi à repousser le ballon. Dos au mur, il fallait réagir. Sauf qu’en face, la résistance était bien huilée. Rıza Çalımbay avait fait le choix de laisser le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, sur le banc. La disette offensive du camerounais depuis son arrivée était questionnable.
C’est à la deuxième période qu’il va fouler la pelouse. Avec un air de détermination, il va offrir l’égalisation aux siens à la 90’ de jeu (1-1). Son geste acrobatique va surprendre la défense de Konyaspor. Car elle n’a pas vu venir ce geste dans cet espace aussi réduit. Son premier but de la saison arrive à un moment important. Il permet aux siens de prendre un précieux point à l’extérieur. Vincent Aboubakar et les siens restent avant derniers au classement avec 7 points pris en 12 matchs.