Les joueurs de FC Lorient à savoir le défenseur gauche Darlin Yongwa (24 ans) et le milieu de terrain Arthur Avom Ebong sont en ce moment dans la ligne de mire du coach national Marc Brys qui suit leur marge de progression en Ligue 2 française
> Les stats…
En ce mois d’Octobre 2024, lors des 4 dernières journées de la Ligue 2 française, le défenseur gauche Darlin Yongwa affiche un bilan ponctué par 4 titularisations consécutives. Dans les rangs des lions Indomptables, Darlin Yongwa a été retenu parmi les 27 lions du coach national Rigobert Song qui ont défendu les couleurs nationales lors de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
9 mois après cette CAN 2023, Darlin Yongwa est en bonne place dans les papiers de Marc Brys.
> Le cas Avom..
A 19 ans , le milieu de terrain de FC Lorient,, Arthur Avom Ebong a franchi la barre de 332 minutes de jeu enregistrées en 4 matches disputés toujours en mois d’Octobre 2024.
Toute convocation chez les Lions sera une suite logique dans la marge de progression du meilleur joueur U20 des Jeux de la Francophonie 2023 en RD Congo , Arthur Avom Ebong qui a par le passé mouillé les maillots de Léopards Royal de Bertoua et de Fauves Azur Élite.