Le siège de la ConfĂ©dĂ©ration Africaine de Football (CAF) au Caire a accueilli ce jeudi un Ă©vĂ©nement historique : le tirage au sort des phases de groupes de la toute première Coupe d’Afrique des Nations FĂ©minine de Futsal. PrĂ©vue du 22 au 30 avril 2025 au Maroc, cette Ă©dition inaugurale marque une avancĂ©e majeure dans le dĂ©veloppement du futsal fĂ©minin sur le continent.
Le tirage au sort a réservé des confrontations prometteuses, opposant des équipes aux styles de jeu variés et aux ambitions affirmées. Le Cameroun a été versé dans la poule A avec le pays organisateur, le Maroc, et la Namibie.
La poule B verra s’affronter l’Angola, l’Égypte et la GuinĂ©e, tandis que le Groupe C rĂ©unira Madagascar, la Tanzanie et le SĂ©nĂ©gal. Avec ces affiches allĂ©chantes, la compĂ©tition s’annonce relevĂ©e et devrait offrir un spectacle captivant.
Les sĂ©lections ont dĂ©sormais quelques semaines pour peaufiner leur prĂ©paration avant d’entrer en lice dans cette Ă©dition historique. Pour rappel, les deux sĂ©lections finalistes de la compĂ©tition reprĂ©senteront l’Afrique Ă la Coupe du Monde FĂ©minine de Futsal de la FIFA qui aura lieu du 21 novembre au 7 dĂ©cembre 2025 aux Philippines.
Les groupes de la Coupe d’Afrique des Nations FĂ©minine de Futsal sont les suivants :
– Groupe A : Maroc, Cameroun, Namibie
– Groupe B : Angola, Égypte, GuinĂ©e
– Groupe C : Madagascar, Tanzanie, SĂ©nĂ©gal