Tournoi de la solidarité : Fauve Azur s’adjuge le titre face au Canon de Yaoundé

Partagez sur les réseaux sociaux

La 5e édition du tournoi international de la solidarité s’est refermée dimanche dernier au stade militaire de Yaoundé. Fauve Azur a réalisé la bonne opération en s’imposant en finale face au Canon sportif de Yaoundé (1-0). C’était au bout d’une rencontre âprement disputée. Olivier Nankam, recruté en remplacement de Jules Abah Onana, est passé à côté du match. En effet, il n’a pas trouvé la formule magique pour mettre en difficulté les Faya Boys.

 

L’entraîneur de Fauve Azur, Gabriel Haman, a aligné un groupe solide avec un jeu porté vers l’avant. Les supporters ayant effectué le déplacement se sont régalés. Car le spectacle était au rendez-vous malgré la pluie qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé. Les 22 acteurs se sont séparés sur le score de 0-0 à la mi-temps. À la reprise, les entraîneurs vont revoir leurs dispositifs tactiques. Meyong et ses coéquipiers n’ont pas réussi à faire la différence. A la 70’ de jeu, les supporters de Fauve Azur vont exulter de joie. Le très remuant Aloys Fouda va mettre en difficulté Bello, le gardien du Canon sportif de Yaoundé. Bien servi dans le dos de la défense, il n’a laissé aucune chance au Kpa kum (1-0).

 

Gabriel Haman va alors mettre un point d’honneur sur la défense.
Kofana, l’ancien joueur de Bamboutos Fc et de Dynamo de Douala, va se contenter de rayer toutes les velléités offensives de Canon. Olivier Nankam va alors ajuster sa ligne d’attaque. Ce sera peine perdue car le président Norbert Nya et les siens vont soulever le trophée au coup de sifflet final. Gabriel Haman a été élu meilleur entraîneur de ce tournoi. As Fortuna a décroché la troisième place du tournoi. Les académiciens de Mfou ont dominé Tonnerre Kalara Club de Yaoundé lors de la petite finale à l’épreuve des tirs au but après le 1-1 enregistré au temps réglementaire. Cette 5e édition du tournoi international de la solidarité était dédiée à Roger Noah, le président d’As Fortuna décédé il y a quelques mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *