Triomphe royal et liesse populaire : l’Espagne accueille ses champions du monde en apothéose

Partagez sur les réseaux sociaux

Triomphe royal et liesse populaire : l’Espagne accueille ses champions du monde en apothéose

 

Au lendemain d’un sacre haletant face à l’Argentine (1-0), l’Espagne a retrouvé ses héros ce lundi 20 juillet 2026, portés en triomphe dès leur arrivée sur le tarmac madrilène. Un bain de foule historique attendait la sélection, bien décidée à savourer son titre mondial tout au long d’une journée marathon rythmée par les plus hautes instances de l’État et une marée humaine incandescente.

 

Un atterrissage sous le signe de la gloire

 

Provenant des États-Unis à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale Iberia — reconnaissable à son petit drapeau espagnol flottant fièrement au-dessus du cockpit —, les champions ont foulé le sol madrilène peu après 14h30 (heure locale).

 

En tête de cortège, le sourire aux lèvres et la médaille autour du cou, le sélectionneur Luis de la Fuente et le capitaine Rodrigo Hernandez (Rodri) ont ouvert la marche. Vêtu de la tunique officielle de la Roja et brandissant le précieux trophée doré, le milieu de terrain a incarné la fierté de tout un pays, aux côtés du président de la fédération, Rafael Louzán.

 

Une communion totale avec l’Espagne

 

Le trophée en main, les joueurs ont immédiatement entamé une tournée protocolaire et festive à travers la capitale. Au programme : des réceptions officielles au sommet avec le roi d’Espagne et le Premier ministre, avant le moment le plus attendu par les footballeurs comme par le public : une communion vibrante avec des supporters survoltés, massés par milliers dans les rues de Madrid pour célébrer cet exploit planétaire.#KAMERFOOT

 

©Yannick Fotso, envoyé special à Toronto au Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *