Colombe sportive du Dja et Lobo connait une saison extraordinaire. Après la coupe du Cameroun remportée face à Aigle royal de la Menoua au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, l’oiseau du Sud vient de décrocher un autre trophée. En effet, les violets sont venus à bout de Victoria United ce dimanche, 24 novembre 2024, au stade Mbappé Leppé (2-1). C’était à l’occasion du trophée des champions. Une rencontre qui annonçait un choc au sommet entre les deux équipes.
Mais, Colombe du Dja et Lobo a marqué son territoire d’entrée. En absence de Richard Towa, Emma Ndongo avait la lourde responsabilité de mener l’effectif vers ce titre très convoité. Après Bamboutos Fc et Coton Sport de Garoua, il y avait un boulevard pour les deux clubs. Le porte étendard de la région du Sud était étincelant. Après une belle domination, les poulains d’Emma Ndongo vont prendre le contrôle de la rencontre. A la 17’ de jeu, Zacharie Arthur Yane va ouvrir le score. Il va profiter d’un ballon mal renvoyé par la défense de Victoria pour crucifier Eric Djomeni d’un geste venu d’ailleurs. Un régal. Le jeune gardien d’Opopo a vu flou sur ce coup.
L’international camerounais U20, Nathan Doualla, va profiter d’une grosse erreur du gardien de la Colombe, Nfor, pour remettre les compteurs à zéro (1-1). Il a fallu attendre la 88’ de jeu pour voir l’oiseau du Sud reprendre l’avantage au score grâce à Patrick Handzongo (2-1). Cette réalisation a jeté le froid sur les supporters d’Opopo qui espéraient mieux. Malheureusement, Colombe était réaliste. L’entraineur a su lire le jeu. Car c’est sur le banc de touche qu’Emma Ndongo a trouvé la solution. Avec ce doublé historique, les violets sont prêts pour la nouvelle saison sportive 2024/2025.