Pas de répit pour Union sportive de Douala. Alors que certains clubs ont abrégé leur préparation en vue de la prochaine saison, les Nassara Kamakai sont sur le taquet. Les sessions d’entrainement se multiplient afin d’être prêt dès la reprise. L’enjeu est grand et les futurs adversaires sont coriaces. En effet, les verts et blancs ont été relégués en Mtn Elite Two après 67 ans passés en première division. La direction est déterminée à remonter en Elite One. Après plusieurs jours d’entrainement, le club de la capitale économique affrontait Botafoga Fc ce vendredi au Stade annexe de Bépanda.
Cette rencontre d’évaluation a fait courir le public sportif de la ville de Douala. Pagning et ses coéquipiers ont assuré l’essentiel en s’imposant 3 buts à 0. Au-delà de la victoire, il était question pour le staff technique d’évaluer les joueurs et voir les points critiques à améliorer avec le lancement de la saison à venir. Les verts et blancs veulent revenir dans la cour des grands. « La relégation d’Union sportive de Douala n’était pas un drame. C’est le parcours d’une équipe normale. Les dirigeants doivent saisir cela comme un moyen de se restructurer pour revenir en force. Union est un club mythique avec l’histoire que nous connaissons tous. Avec une organisation professionnelle, le club va rebondir », souligne un fan de ballon rond.
Union sportive de Douala continue à se préparer. La présence de Bonaventure Djonkep dans le staff n’est pas un hasard. Fort de son expérience, l’ancien entraineur de Coton sport de Garoua veut apporter sa touche dans la reconstruction du club. Il fait partie des légendes des Nassara Kamakai.