Verizon est désormais le Sponsor officiel des services de télécommunications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique, ainsi que Supporter officiel de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 aux États-Unis. Il s’agit du premier accord entre la FIFA et l’opérateur américain.
Grâce à ce partenariat, Verizon fournira une connectivité de pointe dans les stades et les sites officiels, permettant aux supporters, joueurs et médias de rester connectés avant, pendant et après la compétition. Les services de Verizon joueront un rôle essentiel dans les opérations liées à la compétition.
Selon Hans Vestberg, PDG de Verizon, « la Coupe du Monde de la FIFA et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA rassemblent des communautés mondiales autour d’une même passion : le football ». Gianni Infantino, Président de la FIFA, a ajouté que « le football unit le monde, et pour ce faire, nous devons nous assurer que tout le monde est connecté ».
La Coupe du Monde 2026 sera la plus grande jamais organisée, avec 48 équipes et 104 matches. Verizon gérera l’afflux de supporters, de joueurs et de visiteurs dans tout le pays, en s’assurant que les réseaux des stades, des communautés et les villes permettent à tout un chacun de rester connecté en permanence.
Verizon proposera également un programme permettant aux supporters internationaux d’accéder au réseau Verizon dès leur arrivée aux États-Unis et au Canada. Pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027, Verizon offrira une expérience unique aux amateurs, avec des cadeaux, des activations et des rencontres avec les joueuses avant la compétition.