Play-offs 2024 : Renaissance FC de Ngoumou relégué

Partagez sur les réseaux sociaux

Le club a été contraint au partage points par Foncha Street de Bamenda ce dimanche au stade de Bamendzi (1-1). Pas suffisant pour assurer le maintien en Élite Two.

Renaissance Fc de Ngoumou est officiellement relégué en Ligue régionale. Le club de Gaspard Owona a été contraint au partage de point ce dimanche au stade de Bamendzi par Foncha Street de Bamenda (1-1) à l’issue d’un match électrique. Une victoire était impérative pour les bleus de la région du Centre alors qu’un seul point suffisait au porte flambeau de la région du Nord-Ouest pour sécuriser sa place en Mtn Elite One la saison prochaine.
Il a fallu attendre la 42’ de jeu pour voir John Njong ouvrir le score sur penalty. L’attaquant n’a pas tremblé face à l’enjeu et le contexte de la rencontre. Le club du président Gaspard Owona était en difficulté. Mais sur les visages des joueurs, l’espoir était perceptible. A force de mouiller le maillot, le club de Ngoumou a obtenu l’égalisation à la 66’ de jeu (1-1) grâce à Stéphane Ebode. La pression a changé de camp. Renaissance est retrouvé ses forces pour aller chercher le but du maintien. La résistance déployée par Foncha Street était âpre.

C’est sur ce score de parité que l’arbitre a mis un terme à la rencontre. Renaissance de Ngoumou, en difficulté au cours de la saison retrouve ainsi la Ligue régionale du Centre. Une désillusion pour des jeunes qui rêvaient pourtant grand cette saison. Les bleus terminent 6e avec 8 points pris en sept rencontres. Il rejoint ainsi Rangers Fc de Bafut et Léopard sportif de Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *