Les brésiliens de Bépanda ont brillamment obtenu leur maintien en Elite One en venant à bout du club du président Pierre Batamack (4-0) au stade annexe B d’Olembé.
Les Astres de Douala ont assuré leur maintien en Elite One ce jeudi en venant à bout d’Avion Academy. Ils étaient sans pitié pour le club du président Pierre Batamack (4-0) au stade annexe B d’Olembé. C’était dans le cadre de la 11e et dernière journée des Play-offs down. Une déculottée pour le dernier match en Elite One. En effet, Avion Academy va évoluer la saison prochaine en division inférieure.
Si Avion n’avait aucun enjeu dans ce match, ce n’était pas le cas pour les Astres de Douala. Les poulains de Gabriel Zabo se sont facilement imposés face à une équipe désarçonnée. C’est Armand Kooh qui a débuté le festival offensif. L’attaquant a ouvert le score à la 12’ de jeu. Après une erreur du capitaine du jour, Silo Michel Heyboumbou, Kooh en a profité pour lober le gardien Marie Jules Meyo. A la 25’ de jeu, Fogue a doublé la mise pour le 2-0. Sans trop d’effort, Jules Armand Kooh s’est offert un doublé à la 37’ de jeu (3-0).
Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Landry Ntankeu Tchatchet conclure le festival offensif en inscrivant le quatrième but de la rencontre (4-0). Une belle victoire pour clôturer la saison 2023/2024. Gabriel Zabo et ses poulains sont déterminé à aller chercher la Coupe du Cameroun pour sauver la saison.