Coupe du Cameroun 2024 : Epervier Fc élimine Coton sport de Garoua

Partagez sur les réseaux sociaux

Les galactiques du Nord se sont inclinés lors de la fatidique épreuve des tirs au but à l’étape des 32e de finale. C’était ce mercredi au stade municipal de Bertoua.

Coton sport de Garoua est éliminé dès l’étape des 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Emile Merlin Lako et les siens croyaient à une simple formalité face à Epervier d’Ebolowa sur la pelouse synthétique du stade municipal de Bertoua. Peut-être avec raison car l’équipe phare de la rive gauche de la Benoué a vite pris l’avantage au score.

A la 18’ de jeu, l’attaquant Jean Emmanuel Chamdjou a mis les siens à l’abri. Le jeune gardien Joseph Ntimbena est allé chercher le ballon au fond de ses filets (1-0). Il va subir les assauts des vert-blanc pendant plus de 20’. Résilients, les poulains de James Ewane vont résister. L’ogre voulait en découdre car l’objectif était de sauver la saison en allant au bout de la compétition. A la 42’, le porte flambeau du Su a créé la surprise. Fils Assane a remis les pendules à zéro (1-1). Pris de panique, Ako Harry et ses coéquipiers vont mettre les bouchées doubles. Mais en face, il y aura du répondant. C’est lors de la fatidique épreuve des tirs au but que les galactiques ont lâché les plumes (9-10).

La saison 2023 – 2024 a été très compliquée pour les galactiques du Nord. Daniel Breard et ses poulains n’ont pas réussi à faire le poids face à Victoria United lors de la course au titre. Pour certains, Coton sport essuie ainsi le revers du mauvais recrutement engagé en début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *