Les galactiques du Nord se sont inclinĂ©s lors de la fatidique Ă©preuve des tirs au but Ă lâĂ©tape des 32e de finale. CâĂ©tait ce mercredi au stade municipal de Bertoua.
Coton sport de Garoua est Ă©liminĂ© dĂšs lâĂ©tape des 32e de finale de la Coupe du Cameroun. Emile Merlin Lako et les siens croyaient Ă une simple formalitĂ© face Ă Epervier dâEbolowa sur la pelouse synthĂ©tique du stade municipal de Bertoua. Peut-ĂȘtre avec raison car lâĂ©quipe phare de la rive gauche de la BenouĂ© a vite pris lâavantage au score.
A la 18â de jeu, lâattaquant Jean Emmanuel Chamdjou a mis les siens Ă lâabri. Le jeune gardien Joseph Ntimbena est allĂ© chercher le ballon au fond de ses filets (1-0). Il va subir les assauts des vert-blanc pendant plus de 20â. RĂ©silients, les poulains de James Ewane vont rĂ©sister. Lâogre voulait en dĂ©coudre car lâobjectif Ă©tait de sauver la saison en allant au bout de la compĂ©tition. A la 42â, le porte flambeau du Su a créé la surprise. Fils Assane a remis les pendules Ă zĂ©ro (1-1). Pris de panique, Ako Harry et ses coĂ©quipiers vont mettre les bouchĂ©es doubles. Mais en face, il y aura du rĂ©pondant. Câest lors de la fatidique Ă©preuve des tirs au but que les galactiques ont lĂąchĂ© les plumes (9-10).
La saison 2023 â 2024 a Ă©tĂ© trĂšs compliquĂ©e pour les galactiques du Nord. Daniel Breard et ses poulains nâont pas rĂ©ussi Ă faire le poids face Ă Victoria United lors de la course au titre. Pour certains, Coton sport essuie ainsi le revers du mauvais recrutement engagĂ© en dĂ©but de saison.