En Égypte lors du match de la demi-finale de la Ligue des Champions du club congolais, le TP Mazembe il y a quelques jours, le sélectionneur manager Sébastien Desabre a dévoilé le programme des Léopards de la RDC pour la prochaine trêve FIFA.
Le rassemblement va débuter plus tôt que prévu vu la fin de saison dans plusieurs championnats en cette période-là : “On est orienté vers le stage du mois de juin, on prendra les joueurs un petit peu plus tôt que les dates FIFA…” déclare le patron du banc de touche congolais .
Sébastien Desabre, l’entraîneur en chef de la RDC, à la CAN 2023 en Côte-d’ivoire , poursuivant son idée, a donné une date précise du démarrage du regroupement : “On commencera le 29 mai, en stage préparatoire pour affronter le Sénégal dans un premier temps mais également le Togo, qui sont deux matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde“, a fait savoir le technicien français .
Les deux matchs sont extrêmement capitaux, pour les léopards. Sebastien Desabre et ses hommes affrontent en déplacement, les lions de la Teranga le 3 juin prochain dans le cadre de la 3e journée. Quelques jours plus tard cette fois à domicile la République Démocratique du Congo sera face aux Eperviers du Togo notamment le10 juin 2024 dans une rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Pour l’instant, après les deux premières journées, Sébastien Desabre et ses poulains occupent la 3e place avec 3 points au classement dans le groupe B, pour un bilan d’un match gagné et un perdu. Pour espérer participer à une phase finale de coupe du monde, les congolais devront se montrer encore plus ambitieux ces rencontres qualificatives pour le mondial 2026.