L’international camerounais pourrait retourner en Bundesliga 8 ans après son départ pour Liverpool.
Les championnats européens feront bientôt leurs rentrées. A cet effet, les clubs sont très actifs sur le marché dans le but de dénicher quelques perles rares capables de les aider à atteindre leurs objectifs cette saison. En Bundesliga, les cadors sont aux aguets. C’est le cas du champion en titre, le Bayern Leverkusen. Après avoir explosé tous les compteurs lors de la saison 2023-2024, le staff technique amené par l’Espagnol, Xavi Alonso, veut renforcer sa ligne défensive.
Parmi les joueurs pistés jusqu’ici, on retrouve le défenseur camerounais de 32 ans, Joël Matip. Le Lion Indomptable, anéanti par des blessures ces derniers mois, ne cachent pas son envie de revenir au haut niveau. En huit années passées en Premier League avec les Reds de Liverpool, il aura presque tout gagné. Son expérience plaide pour lui au niveau du Bayern Leverkusen. Selon nos confrères de Sky sports, les premiers contacts ont déjà été entamés. Sauf que jusqu’ici, rien d’officiel.
En cas d’accord trouvé, il va rejoindre un pays qu’il connaît bien. En effet, c’est à Bochum que Joël Matip est né. Il a fait ses premiers pas dans le football en Allemagne. C’est en 2016 qu’il quitte Shalkes 04 pour rejoindre le projet Jürgen Klopp à Liverpool.