Du 14 au 18 Octobre 2024 au Centre d’excellence CAF par Mbankomo, la FIFA en collaboration avec la Fecafoot vient d’animer un stage MA des instructeurs en arbitrage dirigé par deux instructeurs FIFA – CAF le rwandais Nkubito Athanase et le camerounais Evehe Divine.
Dans l’effectif des 31 stagiaires présents, on compte 11 instructeurs techniques sous la coordination des experts en la matière que sont Henri Mouandjo Kalla. Évariste Mekouande et Mme Jeanne Ekoumou.
Toujours lors dudit stage,on a également compté 20 instructeurs physiques sous la férule des experts Jean Gaoussoumou et Mme Alice Ngoundou.
Signalons que dans les modules dispensés lors de ce stage MA, il y a eu des cours sur l’arbitrage moderne, le football moderne : approche tactique – préparation séance intégrée dans oublier l’utilisation de la VAR pour les instructeurs techniques.
À la clôture de ce stage MA, chaque instructeur a reçu son » Certificat de Participation » signé du Président Gianni Infantino et le SG par intérim Mattias Grafstrom de la FIFA.