Du 14 au 18 Octobre 2024 au Centre d’excellence CAF par Mbankomo, la FIFA en collaboration avec la Fecafoot vient d’animer un stage MA des instructeurs en arbitrage dirigĂ© par deux instructeurs FIFA – CAF le rwandais Nkubito Athanase et le camerounais Evehe Divine.
Dans l’effectif des 31 stagiaires prĂ©sents, on compte 11 instructeurs techniques sous la coordination des experts en la matière que sont Henri Mouandjo Kalla. Évariste Mekouande et Mme Jeanne Ekoumou.
Toujours lors dudit stage,on a également compté 20 instructeurs physiques sous la férule des experts Jean Gaoussoumou et Mme Alice Ngoundou.
Signalons que dans les modules dispensĂ©s lors de ce stage MA, il y a eu des cours sur l’arbitrage moderne, le football moderne : approche tactique – prĂ©paration sĂ©ance intĂ©grĂ©e dans oublier l’utilisation de la VAR pour les instructeurs techniques.
À la clôture de ce stage MA, chaque instructeur a reçu son  » Certificat de Participation » signé du Président Gianni Infantino et le SG par intérim Mattias Grafstrom de la FIFA.