FC Lorient est sacré champion de la Ligue 2. Les Merlus ont validé ce titre honorifique en laminant FC Martigues à La Moustoir. C’était à l’occasion de la 34e journée de la Ligue 2. En effet, les locaux ont pu célébrer leur montée et leur titre devant un public des grands jours. Car les supporters ont mis une folle ambiance tout au long de la rencontre.
La victoire a pris du temps à se dessiner. FC Martigues bien que maintenu voulait terminer la saison 2024-2025 sur une bonne note. Il a fallu attendre le temps additionnel (45+1’) pour voir Eli Junior Kroupi ouvrir le score (1-0). C’était le début du festival offensif. Les visiteurs vont revenir au score à la 58’ de jeu grâce à K. Tlili (1-1). Déterminé à décrocher le titre, il fallait absolument s’imposer.
A la 63’ de jeu, Sambou Soumano remet les siens en orbite (2-1). Deux minutes plus tard, Kroupi revient à la charge avec son doublé (3-1). Makengo a participé au festival offensif à la 87’ de jeu (4-1). La domination des Merlus était sans pareille. Soumano signe alors le dernier but de la journée (5-1). Une large victoire du FC Lorient pour son dernier match en Ligue 2. Arthur Avom et Darlin Yongwa terminent la saison avec 71 points ; soit deux de plus que le Paris FC