FC Lorient est sacrĂ© champion de la Ligue 2. Les Merlus ont validĂ© ce titre honorifique en laminant FC Martigues Ă La Moustoir. C’Ă©tait Ă l’occasion de la 34e journĂ©e de la Ligue 2. En effet, les locaux ont pu cĂ©lĂ©brer leur montĂ©e et leur titre devant un public des grands jours. Car les supporters ont mis une folle ambiance tout au long de la rencontre.
La victoire a pris du temps à se dessiner. FC Martigues bien que maintenu voulait terminer la saison 2024-2025 sur une bonne note. Il a fallu attendre le temps additionnel (45+1’) pour voir Eli Junior Kroupi ouvrir le score (1-0). C’était le début du festival offensif. Les visiteurs vont revenir au score à la 58’ de jeu grâce à K. Tlili (1-1). Déterminé à décrocher le titre, il fallait absolument s’imposer.
A la 63’ de jeu, Sambou Soumano remet les siens en orbite (2-1). Deux minutes plus tard, Kroupi revient à la charge avec son doublé (3-1). Makengo a participé au festival offensif à la 87’ de jeu (4-1). La domination des Merlus était sans pareille. Soumano signe alors le dernier but de la journée (5-1). Une large victoire du FC Lorient pour son dernier match en Ligue 2. Arthur Avom et Darlin Yongwa terminent la saison avec 71 points ; soit deux de plus que le Paris FC