Les Astres de Douala recevaient Colombe sportive du Dja et Lobo ce dimanche au stade Mbappe Leppe. C’était dans le cadre de la 23e journée de la Mtn Elite One. Après la correction reçue à Bandjoun face à Panthère sportive du Ndé, les Brésiliens de Bépanda voulaient se relancer. Mais face au leader championnat, il fallait sortir de bonne heure pour espérer faire tomber l’une des meilleures défenses du championnat. Richard Towa et ses poulains avaient une seule envie : empocher les trois points de la journée. Ils sont tombés sur une belle équipe conduite par le jeune capitaine, Doyen Belo Zabo.
Malgré son jeune âge, Belo Zabo a un rythme de jeu impressionnant. Car il a servi de sentinelle dès le coup d’envoi de cette 23e journée. L’entraîneur Gabriel Zabo a mis en place un plan pour contenir les assauts des visiteurs. Avec la paire Sindjo – Onana en attaque, Colombe n’a pas réussi à prendre le dessus sur le gardien Marc Stéphane Oum. Les deux équipes vont se neutraliser en première période devant un public des grands jours. Les deux entraîneurs voulaient prendre les trois points de cette journée. Le duel des entraîneurs était également à suivre au niveau des bancs de touche.
A la reprise, les 22 acteurs vont mettre le pied sur l’accélérateur. La rencontre va gagner en intensité sous les applaudissements du public. Les Astres vont passer à côté de l’ouverture score. Djomo et les siens écartaient le danger à chaque fois. Contre toute attente, Colombe sportive du Dja et Lobo va bénéficier d’un penalty suite à une main dans la surface des Brésiliens de Bépanda. A la 72’ de jeu, le congolais Inno Loemba prend le dessus sur Marc Stéphane Oum (0-1). Gabriel Zabo va revoir son plan de jeu avec l’espoir de revenir au score. Malheureusement, ce sera peine perdue car Colombe sportive du Dja et Lobo a décroché sa 16e victoire de la saison. L’oiseau du Sud reste leader du championnat avec 53 points.