Atlantic club de Kribi ne veut pas faire de la figuration en Élite Two cette saison. Promu en Élite, le champion des interpoules a présenté ses ambitions il y a quelques jours lors de la rentrée sportive. Le porte étendard du département de l’Océan, dans la région de l’Est, a pour objectif de monter en Élite One à l’issue de la saison. Pour y arriver, le budget de la saison s’élève à 120 millions de FCFA. Les autorités locales et le staff ont pris l’engagement de se mobiliser pour l’atteinte de cet objectif.
Après avoir survolé les Interpoules, l’entraîneur Bata Ntjam a un nouveau défi à relever. Au regard des clubs en présence, la mission ne sera pas de tout repos. Logé dans le groupe B, Atlantic démarre sa saison ce samedi face à Apejes de Mfou au stade annexe B d’Olembe. Le club du président Léon Aimé Zang n’a pas connu une saison 2023-2024 reluisante. La chute n’a pas surpris plus d’un au regard de l’effectif. Atlantic de Kribi aura donc hâte de bien entrer dans la compétition contre les bleus et blancs.
A quelques jours du début de la saison, le staff technique peaufine les derniers réglages avec les recrues pour une saison sans anicroche. << Atlantic m’a impressionné lors des interpoules. Cette équipe a commencé timidement à Mbankomo. Elle est montée en régime. Je pense qu’elle a des arguments à faire valoir au regard de ses ambitions. On a connu Ofta de Kribi qui a vite disparu de la circulation. On espère qu’Atlantic va s’inscrire sur la durée >>, a souligné un analyste sportif