Cette première rencontre des quarts de finale va se derouler au stade Jean Ndokat à Japoma ce samedi dès 12 heures.
Après une longue pĂ©riode de turbulence, la Ligue rĂ©gionale de football du Littoral est allĂ©e au bout de sa saison rĂ©gulière. Les arbitres ont repris les sifflets pour diriger les rencontres après le paiement de leurs dĂ»s. Aujourd’hui, on est dĂ©sormais fixĂ© sur les huit clubs qualifiĂ©s pour prendre part aux barrages devant dĂ©terminer le champion de la rĂ©gion. Comme on s’y attendait, elles n’auront pas le temps de souffler car le mini tournoi dĂ©bute ce jour.
Deux rencontres sont Ă suivre au stade Jean Ndokat de Japoma. C’est dans le cadre des quarts de finale de la deuxième phase du championnat. Botafogo FC va affronter Academy foot de Douala. Une affiche Ă suivre de près car les deux Ă©quipes veulent intĂ©grer le dernier carrĂ© du tournoi. La rencontre est prĂ©vue Ă 12 heures. Et Ă 15 heures, l’un des clubs mythiques de la rĂ©gion du Littoral, CaĂŻman club de Douala, va descendre dans l’arène.
Les Bana Ba Ngando ont une chaude explication contre Dauphine Academy. En terme de jeu, les deux Ă©quipes ont sĂ©duit au cours de la saison rĂ©gulière. Sauf qu’Ă cette Ă©tape de la compĂ©tition, le jeu direct sera le maĂ®tre mot. L’objectif est de s’imposer pour assurer dĂ©jĂ une place en demi-finale. La suite des quarts de finale est programmĂ©e pour demain dimanche sur les mĂŞmes installations. Espace foot horizon sera face Ă Titanic FC Samar alors que Hemle FC de Botko va jouer gros contre Savana FC.
Les huit clubs qualifiés pour les barrages
Espace foot
Savana FC
Titanic Fc Samar
CaĂŻman
Dauphine
Hemle FC de Botko
Botafogo
Academy Foot