Le Cameroun affrontait l’Afrique du Sud ce soir au stade El Arbi Zaouli dans le cadre de la deuxième journée de la CAN U17. Battus d’entrée par le Burkina-Faso, les Lionceaux étaient condamnés à s’imposer contre les Bafana Bafana pour remonter au niveau du classement. Comme on pouvait s’y attendre, Alioum Saidou a composé avec un onze porté vers l’avant. David Mimbang et ses coéquipiers ont mis la pression tout au long de la rencontre. Des occasions vont se multiplier.
Bousculée, l’Afrique du Sud va reculer pour procéder par des contre-attaques. Les Lionceaux étaient physiquement présents. Le sélectionneur des Bafana Bafana, Vela Khumalo, se contentait de repositionner ses joueurs sur la pelouse. Car il était question de contenir les velléités offensives camerounaises pour mieux se projeter vers l’avant. Cette stratégie a payé. Le gardien Radebe a donné les vertiges à ligne d’attaque camerounaise. Il était sur tous les ballons. Avec la sortie de Luma sur blessure, Saidou Alioum a lancé Arnold Massekon.
Le jeune attaquant de Best Talent est passé à côté de l’ouverture du score à la 42’ de jeu. Son contrôle était long. La rencontre va s’animer avec la large domination du Cameroun. Malheureusement, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. L’Afrique du Sud a failli surprendre les Lionceaux en fin de match. Heureusement la ligne défensive était vigilante. Avec un point pris en deux matchs, le Cameroun n’est pas éliminé. Saidou Alioum et ses poulains ont une finale à jouer dimanche face à l’Egypte. Il faudra gagner ou prendre la porte. Les calculs ont commencé.